Menu

Mar 12, 2015

Rakitr'i Flacourt... ny SEX (sy ny finoana)

Notsongoina avy tatsy amin'ny Forum Fivavahana, Finoana ao @ Serasera

rhaj0 - 12/03/2015 20:41
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1047463/f111.image
Flacourt page 85: Ils sont fort adonnés (?) à la paillardise (?) et estiment aussi celui-là malheureux qui n'a point de femme, et plus encore celui qui n'a point de mignonne. Ils ont la pluralité de femmes suivant les moyens qu'ils ont de les nourrir, ce qu'ils appellent Mampirafe... Si les hommes sont sensuels, les femmes ne le sont pas moins, et ne laissent écouler aucune occasion de passer leur temps, ayant toujours outre le mari un ou plusieurs amis, avec qui elles jouissent; si leur mari se fachent, elles le quittent fort bien, et s'en vont passer leur temps avec qui bon leur semble. Le mari étant trop heureux de les aller chercher.



Ka dia TSISY manota izany izany ny mampirafy ho an'ny razambe malalantsika ee.. ary "malheureux" akoriny azany izay tsy manao.

Izany hoe... tsisy didin'A.tra ny @ izany mampirafy izany fa ny Kristiana foana no sakay kely rano @izany eo.. 

rhaj0 - 12/03/2015 20:50
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1047463/f111.image
Flacourt page 85: Avant que d'être mariée, elle jouent (jouissent?) tant qu'elles veulent, et se prostituent â tous venants pourvu qu'ils payent, et si un homme a manqué de les payer elle vont effrontement lui oter la pagne sans qu'il ose se défendre ... ainsi c'est la coutume du pays, que la simple fornication, entre ceux qui ne sont pas mariés, n'est point pêché envers Dieu ni envers les hommes. Les filles ne voudraient épouser un garcon qu'elles ne l'eussent éprouvé plusieurs fois, et longtemps auparavant. Entre ceux qui sont mariés, l'adultêre est seulement repité un larcin, etune injure envers les hommes, dont l'amende se paye comme pour avoir commis un larcin...


Mahavariana hoe, ny lehilahy izany raha mahavelona sipa betsaka dia tsy izay izany.. Fa dia (mbola) ny lehilahy ihany no mi-payent eee.. dia fa nahoana kosany koa azany tsy mba hoe ny vehivavy no manana vady be dia be... Sa mbola didin'ny be sandry ihany io ?

rhaj0 - 12/03/2015 21:01
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1047463/f112.image
Flacourt page 86: La crainte de Dieu n'est aucunement connue de cette nation qui ne vit que selon la loi naturelle et bestialle. Les petits garcopns et les petites filles se jouent (jouissent?) en présence de leurs parents qui s'en rient et qui même les incitent à cela. Quelquefois les petits garcons commettent certaines dissolutions avec des veaux et cabris en présence de leur parents sans en avoir honte... La sodomie n'est point en usage par cette nation, et leur est inconnue. il y a bien quelques hommes qu'ils appellent Tecats (?), qui sont des hommes effeminés et impuissants, qui recherchent les garcons, et font mine d'en être amoureux en contrefaisant les filles et se vetant ainsi qu'elles leurs font des présents pour dormir avec eux, et même le donnent des noms de filles, en faisant les honteuses et les modestes.


Ka dia io izany hono ny "loi naturelle" eee... (ny loi divine izany TSY naturelle angambany..)

No comments:

Post a Comment